Contactez-nous

  • CONFERENCE : L'homéopathie, exactement.
  • CONFERENCIER : par Anne Frogneux

Première médecine douce de l’Occident, l’Homéopathie retrouve aujourd’hui, ses lettres de noblesse puisque 40% de la population l’utilise régulièrement.
Pourquoi cet engouement ?
Et de quoi s’agit-il exactement ?
Que de questions à propos de ces mystérieuses substances aux noms latins, au goût sucré et qu’il est défendu de toucher avec les doigts. 
Et comment agit l’homéopathie ? Qu’entend-t-on par la notion de « terrain » ? Et comment utiliser les remèdes le plus courants, au quotidien pour soi et ses proches ?

L’oratrice

Anne Frogneux est née en 1952. Diplômée pharmacienne à l’UCL en 1975, elle suit plusieurs formations entre 1990 et 2017 : école mosane d’Homéopathie, Communication, psychologie et analyse transactionnelle, et nutrithérapie.

Après avoir exercé en officine personnelle à Godinne jusqu’en 2003, elle devient pharmacienne adjointe aux laboratoires Dolisos entre 2004 et 2007, puis pharmacienne adjointe à la pharmacie Delvenne de Namur, de 2007 à 2020. Elle a enseigné l’homéopathie et la nutrithérapie pour professions médicales et paramédicales (Alter Medica), ainsi qu’à l’Hénalux, à l’enseignement provincial et à l’IEMN. Elle est aussi formatrice en Homéopathie familiale et nutrithérapie à l’UDA (Université des ainés, à LLN) et à l’UTAN.
Elle donne occasionnellement des conférences sur ces sujets.

Sa devise : apprendre, encore et toujours, transmettre et partager