Contactez-nous

  • NOM : BADA FREDDY

  • COURS : ATELIER THEÂTRAL DE L'UTAN
  • Téléphone :
  • /

  • GSM :
  • BADA : 0478 76 07 06

  • Mail :
  • freddybada@yahoo.be

BADA FREDDY - Licencié en philologie romane, diplômé des Facultés Universitaires de Namur et de l’Université de Louvain (Leuven) - Professeur de français en secondaire, de communication et de didactique dans l’enseignement supérieur court - Comédien et metteur en scène (cours d’Yvan Baudouin, IAD) – Fondateur avec Jean Giar du Théâtre de l’Escalier de Namur, et du Théâtre Poétique de La Maison de la Poésie avec Robert Delieu. Conseiller pédagogique pour l’enseignement du français et de l’expression orale dans le secondaire- Formateur à la Communauté française pour professeurs de français devant suivre une formation continuée (IFC), formations ayant pour sujets « la poésie et le théâtre à l’école ».

Programmation des cours de l’Atelier Théâtre de l’UTAN

Si pour cuisiner, je n’ai que du poisson et rien d’autre, je ne peux rien faire. Ce n’est pas uniquement avec ma volonté que je peux jouer : il y a différents ingrédients à réunir. Maintenant, si j’achète sur le marché un beau poisson bien frais, si je prends soin de préparer, de moudre, de griller la variété d’épices que je me suis procurée, si je suis pas à pas les consignes d’un bon livre de recettes, je ne ferai pas pour autant un excellent plat : tout le secret de l’art de l’acteur réside dans sa manière personnelle d’utiliser harmonieusement les cent et une techniques qu’il a acquises.
Guo Jingehun, opéra de Pékin.

De 10h30 à 12h : Atelier d’apprentissage sur la manière d’aborder et de dire un texte. Cela concerne surtout le théâtre, mais aussi d’autres formes d’expression, comme la poésie, la fable, le conte.
L’intitulé du cours est : « Du texte couché au texte debout ». Il est ouvert à tout le monde, particulièrement à ceux qui ont moins d’expérience, ou qui débutent. Mais aussi à tout qui aime s’aventurer dans le « dire » de textes variés.

De 13h30 à 16h30 : L’atelier théâtre proprement dit. On y travaillera des textes de théâtre uniquement (monologues, scènes à deux ou à plusieurs, sketches) L’atelier sera réservé à ceux qui ont déjà des notions de base et qui désirent progresser dans leur art.
L’intitulé du cours est « Tous en scène ». Il visite aussi bien le théâtre classique que le théâtre contemporain, voire actuel.

Ces cours du matin et de l’après-midi sont essentiellement interactifs. Les participants auront cependant à leur disposition les textes à travailler ainsi que les notions théoriques indispensables.

Les meilleurs travaux de chaque cours seront présentés sous forme de spectacle devant public, fin juin, sur la scène de la Maison de la Poésie de Namur.