Références : Enseignante - Conseillère pédagogique - Formatrice d’adultes et chargée de cours à ISPN (EPAP) - Collabore avec Michelle Bourassa (Université d'Ottawa) - Maitre praticienne en PNL
Quel que soit notre âge, nous pouvons apprendre d’une situation nouvelle et complexe lorsque nos actions ne produisent pas les effets attendus. C’est avec une certaine « curiosité questionnante » que nous examinerons pourquoi nous n’avons pas tous la même perception de la réalité, ni la même façon de dire les choses ; ce qui se passe quand le sommeil nous gagne tous les jours, à peu près à la même heure ; comment un enfant de 8 mois est déjà capable d’anticiper une réponse ; si l’empathie est innée ou acquise ; pourquoi les adolescents prennent parfois des risques inconsidérés ; comment la mémoire vieillit, etc.
Nous utiliserons trois lentilles différentes et complémentaires : la lentille de l’axe gauche/droit nous aidera à construire du sens ; celle de l’axe avant/arrière, à concevoir et réguler notre plan ; celle de l’axe haut/bas, à agir de manière éthique et engagée. Nous examinerons la contribution des aires préfrontales et des émotions, et celle de notre « corps pensée ». Nous partirons à la rencontre de notre « profil apprenant », celui qui sait tordre le cou à la croyance qu’on ne change jamais.
Aller visiter ce lien pour plus d’informations et des témoignages https://urlz.fr/s7Ql